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HAAR démolition
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Auteur:  Kangoo67 [ 04 Fév 2009, 17:34 ]
Sujet du message:  Re: HAAR démolition

J'ai appris mardi matin que l'entreprise Haar a été rachetée par Lingenheld.

Auteur:  Imageriedubtp67 [ 17 Fév 2009, 16:07 ]
Sujet du message:  Re: HAAR démolition

Quelqu'un aurait il le nom de la rue à Cronembourg à Strasbourg du chantier de démol qu'effectue également HAAR avec sa R954C en grand bras, sa R934C et bientot rejoins par la R944B??? J'ai fait tout le tour du quartier cette aprem mais j'ai pas trouvé le chantier.
J'ai juste trouvé leur CAT 325D entrain de démolir des fondations sur un chantier quasi fini:
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Auteur:  Demolition man [ 17 Fév 2009, 17:30 ]
Sujet du message:  Re: HAAR démolition

Le chantier se trouve à Hautepierre à l'entreprise STEEL CASE pour des démolitions de hangar.

Auteur:  Imageriedubtp67 [ 17 Fév 2009, 17:44 ]
Sujet du message:  Re: HAAR démolition

Merci Demolition Man!!!! as tu plus d'infos sur le chantier? la hauteur des hangars par exemple, j'ai entendu que la 54 a son grand bras!!

Auteur:  Demolition man [ 17 Fév 2009, 17:50 ]
Sujet du message:  Re: HAAR démolition

Les hangars ne sont pas trop haut, il n'y a pas besoin du grand bras pour la démolition.
Il y aura également le concassage qui se fera sur place et normalement il y aura la 944 qui devrait arriver cette semaine.

Auteur:  Imageriedubtp67 [ 17 Fév 2009, 18:03 ]
Sujet du message:  Re: HAAR démolition

ok!! j'ai entendu que la R934C y était aussi!!!

Auteur:  Imageriedubtp67 [ 19 Avr 2009, 19:04 ]
Sujet du message:  Re: HAAR démolition

Haar démolie actuellement une trémie à Strasbourg (67) dans le cadre du chantier de la ligne F du tram. Il s'agissait d'une trémie finissant par un passage souterrain et qui permettant aux automobilistes de passer du centre ville vers l'autoroute A35. La trémie est démolie est remblayée pour permettre le passage futur du tram par leur pelle sur chenille Liebherr R944B (leur R924C est également sur le chantier mais pose de l'assainissement avec Lingenheld):

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Auteur:  Imageriedubtp67 [ 19 Avr 2009, 19:08 ]
Sujet du message:  Re: HAAR démolition

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Auteur:  Imageriedubtp67 [ 16 Mai 2009, 19:01 ]
Sujet du message:  Re: HAAR démolition

A Strasbourg (67), au port du Rhin, une pelle Liebherr R934C achève la démolition d'une pharmacie et d'un office du tourisme sacagés et brulés lors des émeutes ayant eu lieu pendant le sommet de l'OTAN à Strasbourg (CARDEM a également démoli le poste frontière ayant subit le même sort..):
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Auteur:  Lucas [ 01 Juin 2009, 08:00 ]
Sujet du message:  Re: HAAR démolition

Salut !

Voilà un article des DNA du vendredi 29 mai, le groupe HAAR à donc finalement été racheté par Lingenheld.


Citation:
Le groupe Lingenheld de plus en plus vert

Lingenheld accentue sa diversification dans le secteur environnemental en reprenant le groupe Haar, actif dans le désamiantage, la démolition et le recyclage.

Lingenheld a annoncé hier matin la première opération de croissance externe jamais réalisée par le groupe de travaux publics de Dabo (Moselle). Le PDG Georges Lingenheld et son fils Franck ont réservé la primeur de la nouvelle au personnel des sociétés rachetées, le groupe Haar ' Fils, réuni à 7 h 30 à Haguenau avant la prise de service. Mûrement réfléchie, la reprise porte sur l'ensemble des activités de Haar, démolition, désamiantage et recyclage. L'une des sociétés étant en redressement judiciaire et en observation depuis deux mois, la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg avait donné mardi son accord à cette opération.

« Nous intégrons un nouveau métier très prometteur »

« Personne ne sera licencié. L'activité de Haar est parfaitement complémentaire à la nôtre, car nous n'étions pas présents dans la démolition, ni dans le désamiantage. Nous intégrons un nouveau métier très prometteur », a expliqué le PDG Georges Lingenheld, en présence de son fils Franck, directeur général et son successeur désigné. Le chef d'entreprise estime que les synergies sont importantes et que Haar peut connaître, avec son aide, de bons développements commerciaux en Lorraine, où les friches industrielles, contenant très souvent de l'amiante, sont nombreuses.
Lingenheld vient d'ailleurs d'obtenir l'autorisation d'exploiter un centre d'enfouissement technique adapté à ces déchets : « Nous allons vous faire bénéficier de notre présence forte en Lorraine. Et dans un deuxième temps nous développer à l'international. Il y a en Roumanie, nous l'avons constaté, des centaines d'hectares à démolir et à dépolluer. Mais nous allons continuer à nous renforcer en France », affirme le dirigeant qui investit de l'ordre de 6 M € dans cette reprise.
Bien connu à Haguenau, dont il récupère et valorise les sables de balayage et où il exploite un site de traitement de déchets, le groupe Haar se partage équitablement entre ses trois activités : démolition, recyclage et désamiantage. Sur ce dernier marché, où il gère en permanence cinq ou six équipes d'intervention, Haar a notamment pour référence le désamiantage du palais des festivals de Cannes ou du muséum de Paris, parmi bien d'autres opérations. « Nos difficultés sont nées d'une diminution très brutale de nos chiffres d'affaires en démolition », explique Didier Haar qui a été contraint de réduire ses effectifs de 100 à 80 personnes. La reprise et la réorganisation de l'entreprise le maintiendra à son poste.

« Notre ambition est d'atteindre 100 M € d'ici deux ou trois ans »

Créée en 1945 dans le débardage du bois, l'entreprise Lingenheld est devenue un groupe présent dans les travaux, l'aménagement et la production de matériaux. Un tournant stratégique a été pris depuis quelques années avec la création de plates-formes de valorisation de déchets en Alsace et en Moselle (DNA du 14 mai). Le groupe annonce une capacité annuelle de traitement de 500 000 t, dont une partie utilisée pour ses propres besoins.
L'acquisition de Haar confirme cette orientation, la nouvelle filiale ajoutant 10 M € de chiffre d'affaires aux 75 M € qu'annonce le groupe (280 personnes). « Notre ambition est d'atteindre 100 M € d'ici deux ou trois ans », évalue Georges Lingenheld, qui refuse de dépendre exclusivement de marchés de travaux publics dont les prix sont tirés vers le bas par une concurrence exacerbée des grands groupes.

Antoine Latham

Édition du Ven 29 mai 2009

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