Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Démantèlement du TK Bremen échoué en Bretagne
MessagePosté: 28 Déc 2011, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2008, 12:08
Messages: 173
Salut !

Voila un article qui en parle

C'est Euro Demolition (Pays-Bas) qui est chargé du démantèlement -), ils parlent d'une pelle d'une centaine de tonnes et d'une cisaille hydraulique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démantèlement du TK Bremen échoué en Bretagne
MessagePosté: 28 Déc 2011, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2008, 18:58
Messages: 3709
Localisation: AUXONNE (21)
surement la 5110 B d'Eurodemolition lol
hier soir les journalistes parlaient d'une grue et d'une cisaille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
mes vidéos : http://fr.youtube.com/user/maxthi21800, me retrouver sur facebook: Thibault Lardier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démantèlement du TK Bremen échoué en Bretagne
MessagePosté: 28 Déc 2011, 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2008, 12:08
Messages: 173
un peut lourd pour une centaine de tonnes ... :mrgreen:
je verrais plutôt la ZX670

Antho a écrit:
Leur site: http://www.eurodemolition.com/

Leur parc (info prises sur leur site):

Pelles Hydraulique:
1* Cat 5110B TUHD (280t, en montage 88/78m, 3 pièce avec flèche extensible, outils max. 10t)
1* Cat 5110B (bras TP, 160t, portée de 14m)
1* Cat 5110B (190t, bras 3 pièce, portée 28m, outils max. 16t)
1* Cat 345C L UHD (67t, portée de 28m, distance max, 17m, outil max. 3t)
1* Hitachi ZX470LCH (48t, portée de 10m outil max. 5t,)
1* Hitachi ZX670LCH (120t, portée de 38m avec bras extensible, outil max. 3.5t, distance max. 20m)
1* Hitachi ZX870LCH (165t, portée 50m, distance, 26m, outils max, 5t)
1* ETEC 333 (35t, portée de 23m, outil max 2.5t, distance max. 15m)
1* ETEC 888 (88t, portée de 35m, outil max. 5t, distance max. 18m)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démantèlement du TK Bremen échoué en Bretagne
MessagePosté: 28 Déc 2011, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2008, 19:33
Messages: 266
Localisation: Nîmes (30)
Ca sera la 5110B triple (d'aprés mes infos)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démantèlement du TK Bremen échoué en Bretagne
MessagePosté: 29 Déc 2011, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2008, 12:08
Messages: 173
salut !

Vu comme l'affaire est médiatisée, pas besoin de se déplacer pour des photos :mrgreen: :D
De plus un périmètre de sécurité de 4 Km est mis en place :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démantèlement du TK Bremen échoué en Bretagne
MessagePosté: 29 Déc 2011, 14:06 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2011, 15:39
Messages: 19
c'est vrai qu'en france on sait pas faire...

et après ça vient te dire "achetez français !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démantèlement du TK Bremen échoué en Bretagne
MessagePosté: 29 Déc 2011, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2008, 12:08
Messages: 173
Dwp-78 a écrit:
c'est vrai qu'en france on sait pas faire...

et après ça vient te dire "achetez français !"


Citation:
Mercredi 21 décembre 2011 Actualité

Démantèlement du cargo échoué. La filière navale bretonne est compétente
Le cargo maltais échoué à Erdeven sera démantelé sur place. Par qui ? En Bretagne, la filière navale affirme qu'elle sait faire.

Image

L'expérience du Winner
La déconstruction du Winner a duré un peu plus de trois mois. L'opération avait été menée dans un bassin du port de Brest, l'an dernier, après que ce navire avait été arraisonné au large de l'Afrique de l'Ouest, avec un chargement de cocaïne.

La société Ludovic Le Gall, à Ploufragan (Côtes-d'Armor), est la seule en France à avoir remporté un marché de déconstruction pour un navire de plus de 100 m.

Pour le Winner, l'appel d'offres avait été lancé par le ministère des Finances. Le coût du chantier demeure confidentiel.

Pas d'appels d'offres
« Pour le TK Bremen, nous sommes sur un contrat privé, précise Daniel Loncle, patron du chantier. Si l'armateur choisit un déconstructeur étranger, nous n'avons pas notre mot à dire. »

Même son de cloche de la part de Michel Guyot, patron de la société Guyot-Environnement à Brest. Il a envoyé une équipe à Erdeven.

« On a les machines pour. On pourrait répondre et intervenir tout de suite. Mais d'après nos informations, il n'y aura pas d'appel d'offres. Ce sera très certainement la société hollandaise, qui prend en charge le pompage, qui assurera la déconstruction. »

Pour un démantèlement qui profite aux entreprises bretonnes
Jacques Dubost, président de l'association Bretagne Pôle naval, qui fédère toutes les entreprises de la filière, commente : « Des bateaux sont naufragés ou s'échouent sur nos côtes. Le moins qu'on puisse espérer serait que leur démantèlement profite aux entreprises bretonnes et à leurs salariés. »



Françoise ROSSI avec Christel MARTEEL

=>source


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démantèlement du TK Bremen échoué en Bretagne
MessagePosté: 29 Déc 2011, 23:25 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2011, 15:39
Messages: 19
mwais, le truc rafiot est quand même venu souiller NOS côtés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démantèlement du TK Bremen échoué en Bretagne
MessagePosté: 02 Jan 2012, 17:17 
Bonjour,

Meilleurs vœux à tous

Une entreprise française peut sans problème effectuer un démantèlement de navire en cale ou darse. Pour un cargo comme le tk bremen non car nous n'avons pas la logistique et le matériel adapté.
L'exemple est le rokia Delmas, les hollandais ont réalises les travaux en mer avec le renforts des abeilles et nous en réception des morceaux a mettre en dimension au sol.
De plus le choix se fait au niveau des assureurs, ils se focalisent sur la puissance financière de la société retenue.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Démantèlement du TK Bremen échoué en Bretagne
MessagePosté: 02 Jan 2012, 21:53 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2008, 11:59
Messages: 188
Localisation: France (68)
n'importe quoi et pourquoi nous français ne pourrions nous pas le faire ???????????????????? vraiment du n'importe quoi et qu'on m'explique comment la démolition est aussi rapide avec une délais de 30 jours pour le plan de retrait et après un retrait de matériaux amiantés friables avec confinement ???????????????? on peux pas c'est du n'importe quoi, en France quand on veux on sait faire mais c'est sur des supers grosses machines pour se pignoler devant... ça... malheureusement on a pas!! mais on a des ptits gars dans pleins de boites de démol en France qui savent et qui veulent bosser et c'est avec des raisonnement comme ça (à la con) qu'on se fais bouffer par ces de belges et de hollandais mais il faut juste un peu de volonté de l'état (qui devrait se battre pour faire travailler en priorité les entreprises françaises et faire respecter la législation) et que les patron qui sont au sned se bougent un peu ( ce que j'ai dis d'ailleurs à un représentant qui y siège)... mais vraiment j'aurais tout vu sur ce forum mais les gars bougez vous !!!!!!!!!!!!! battez vous contre ce genre de remarque débile mais vous voulez plus bosser en démol ou quoi ??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démantèlement du TK Bremen échoué en Bretagne
MessagePosté: 02 Jan 2012, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008, 20:38
Messages: 1173
Localisation: Nîmes, le Mans
Laurent je te rejoints sur un point qui me parait essentiel dans cette affaire :!: le désamiantage !!!!
comment se fait il qu'il faille un mois pour avoir un accord sur un plan de retrait amiante pour une entreprise normalement constituée et que la ils arrivent et hope le désamiantage commence 1 semaine après :roll: :roll: Que fais l'inspection du travail ???? pour ce qui est de découper le bateau, une 870 ou une 1250 équipée ça peut suffir :mrgreen:
Bref, je penses que rien ne sera fini dans 3 semaines ou un mois !! affaire a suivre :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démantèlement du TK Bremen échoué en Bretagne
MessagePosté: 02 Jan 2012, 22:14 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2008, 11:59
Messages: 188
Localisation: France (68)
Christophe a écrit:
Laurent je te rejoints sur un point qui me parait essentiel dans cette affaire :!: le désamiantage !!!!
comment se fait il qu'il faille un mois pour avoir un accord sur un plan de retrait amiante pour une entreprise normalement constituée et que la ils arrivent et hope le désamiantage commence 1 semaine après :roll: :roll: Que fais l'inspection du travail ???? pour ce qui est de découper le bateau, une 870 ou une 1250 équipée ça peut suffir :mrgreen:
Bref, je penses que rien ne sera fini dans 3 semaines ou un mois !! affaire a suivre :mrgreen:


ah putain merci kiki mais hopla le gars bougez vous quand w____ty a eu tous les marchés des centrales j'ai fais un mail à la présidence car c'est anormal mais si tout le monde le fait mais ça va changer un peu +un peu à un moment ça fais beaucoup alors pour changer les choses faut se mobiliser les enfants même si moi après 12 ans de démol j'ai quitté le système


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démantèlement du TK Bremen échoué en Bretagne
MessagePosté: 03 Jan 2012, 09:31 
bonjour
je vois avec plaisir qu il y a beaucoup de passion dans vos propos moi le premier je m insurge
contre le fait que nous les sociétés de démolition francaise sur ces dossiers n importons qu une
faible logistique.
mais parler de législation c est justement ce qui nous provoque des barrages la plus par du temps
nous n avons pas assez de réactivitée sur une comparaisons avec des société hollandaise allemande
ou anglaise
il nous faut remettre la téchnique en avant et laisser place a l expérience la législation francaise se trouve
en blocage et nous paralyse
de plus il n y a pas que les pelleteuses que vous mentionnez pour éffectuer ces travaux il faut
aussit des barges adapter a ces travaux
il éxiste des pinces de trie de 200 tonnes.
se sera avec plaisir que je vous ferez parvenir des photos


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com